Logiciels


Les logiciels vendu avec le BlowerDoor servant à mesurer le taux de renouvellement d'air sous n50 ou I4 diffèrent en fonction  du nombre de ventilateurs utilisés pour le mesure. En effet, l'infiltrométrie recquiert une évaluation des volumes à mesurer et une estimation du nombre de ventilateur à mettre en oeuvre.

Le "TECTITE" est utilisé lors de la mesure avec un seul ventiletateur.

Ce programme effectue la mesure automatiquement et en génère le rapport de mesure.

le "TECLOG" est utilisé pour la mesure à plusieurs ventilateurs.

Ce programme effectue la mesure des pressions aux ventilateurs et dans le bâtiment. Le réglage par palliers des différentes pressions se fait manuellement par le variateur de vitesse de chaque ventilateur. et les statistiques de chaque palier doivent ensuite être encodées dans le programme BlowerDoor+ afin de générer le rapport de mesure.

Ce mesureur permet également d'adapter une série de 8 capteurs permettant l'enregistrement des températures, de l'humidité relative, le CO et le CO2.

Le "BlowerDoor Plus" permet de recevoir les données en provenance du TECLOG afin de générer le rapport de mesure pour une mesure à plusieurs ventilateurs.

Pour plus de renseignements sur la mesure en France basée sur le I4, nous vous invitons à visiter le Site Internet de l'association française Aactime, qui regroupe les experts de ce domaine d'activité.

Création d’une nouvelle association professionnelle.

L’association des
Agences
Indépendantes de
Contrôles du
Bâtiment.

Cette association regroupe les agences de contrôles totalement indépendantes du secteur de la construction dans les domaines de la mesure d’étanchéité à l’air, la thermographie du bâtiment, les mesures acoustiques, les contrôles d’isolation, les contrôles de groupes de ventilation, les recherches et détections de fuite, les contrôles électriques, les contrôles de citernes, …